QUI SOMMES-NOUS ?

L’organisme de formation D-PRO accompagne les professionnels et les demandeurs d’emploi de l’alimentation dans une démarche continue vers l’amélioration de la qualité.

D-PRO aide au suivi régulier de l’hygiène et de la sécurité alimentaire.

Nos points forts !

Pascal Targon, formateur dispense les formations professionnelles sur l’HACCP, l’aspect culinaire, le service hôtelier en EHPAD, devenir Manager, la Mise en place d’une politique d’achat en respectant la loi EGALIM…

Les formations sont personnalisées, adaptées en fonction de vos besoins et en connaissance de vos problématiques.

Déplacement toute France (Paris, Bordeaux, Nice, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Lille) et DOM-TOM.

 

Pascal TARGON
Président, DPRO

Formateur
30 ans d’expérience dans la restauration collective

  • Second de cuisine au restaurant SISF
  • Directeur de cuisine centrale de restaurant scolaire
  • Remarqué par son travail, ce qui lui vaut d’être sollicité par le directeur de la Centrale d’Achat
    AGAP’PRO pour diriger une équipe d’assistants techniques
  • Fort d’un enseignement riche en terme de rigueur, de connaissances de normes HACCP, de
    techniques professionnelles telles que cuisson juste et basse température….,il a le goût de la
    transmission, du partage, c’est donc tout naturellement qu’il s’est pris de passion pour le
    domaine de la formation et crée en 2016 son Organisme de Formation D-PRO

Annaïck RONARCH
Diététicienne libérale

Consultante-formatrice
certifiée Datadock

  • Diététique libérale
  • Diététicienne depuis 1993 dans le milieu hospitalier
  • Très vite elle sait orientée vers le libéral

Annaïck effectue :

  • Conférences
  • Conseils
  • Restauration collective
  • Consultations individuelles

Notre consultante intervient dans le domaine de la diététique et de la nutrition.

Annaïck Ronarch, Consultante-Formatrice certifié Datadock, dispense des coaching, des ateliers de cuisine, des formations en institutions pour les personnes âgées, aides à domicile et personnel de crèche.

Déplacement dans le Nord de la France partant de Strasbourg à Lille en passant par Paris

 

D’autres formateurs positionnés sur toute la France effectuent eux aussi les formations diététique et nutrition

L’organisme de formation D-PRO s’adresse :

  • Restauration commerciale
  • Restauration collective (école, EHPAD, cuisine centrale…)
  • Professionnels des métiers de bouche (boucherie, poissonnerie…)

Les programmes de formation ont été créés pour répondre à la plus large demande, aux critères et aux compétences requises dans chaque domaine.

Toutefois, nos clients ayant des attentes, des besoins, des contraintes ou une problématique, nous proposons des formations sur mesure. »

DEMARCHE QUALITE

Mes engagements 

Planification et détermination des besoins d’apprentissage

En contact direct avec mes donneurs d’ordre, un entretien permet de cerner les objectifs de la session de formation afin d’être au plus près de leurs besoins.
Une proposition d’objectifs pédagogiques est alors élaborée.
Découle ensuite la planification en termes de temps d’apprentissage et de mesure de la performance.
Ces éléments conduisent à la rédaction de la conventio n de formation.
La convention de formation est rédigée en 3 exemplaires dont deux remis au client, un mois avant le début de l’action de formation.

Conception des formations et des prestations d’accompagnement

Chaque formation fait l’objet d’un programme détaillé et d’un déroulé pédagogique.
Pour chaque thème, une recherche est réalisée en fonction.desobjectifs, ainsi que la détermination de la méthode pédagogique en cohérence avec ceux ci.
Le programme est ensuite soumis au donneur d’ordre pour validation ou modification.
A ce stade, l’évaluation à chaud est aussi élaborée en fonction toujours des objectifs pédagogiques déterminés au préalable.
Conception des supports et outils de formation (power point, photographie, recherche de modèles…)

Réalisation des formations et prestations d’accompagnement

Les formations étant des formations sur la pratique professionnelle, elles sont réalisées exclusivement en présentiel.
Le formateur intervient auprès de chaque stagiaire de manière individuelle concernant les mises en pratique.
Il apporte ainsi son expertise aux stagiaires et évalue également l’atteinte progressive des objectifs de la journée.
Une évaluation à chaud est également réalisée à l’issue de la formation sur les points théoriques, ce sous forme de QCM.

Mesure de la satisfaction des clients (donneurs d’ordre, financeurs et apprenants).

Mesure de la satisfaction donneurs d’ordre /Financeurs : Un contact avec le client est prévu après chaque sessions de formation pour évaluer sa satisfaction et le cas échéant les actions.
correctives à apporter
Mesure de la satisfaction stagiaire : un questionnaire de satisfaction sous forme de QCM est remis à la fin de chaque session de formation, un temps de parole et d’échange est prévue
afin de bien prendre en compte le ressenti des stagiaires, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.

Amélioration continue

Formations régulières des formateurs aux nouvelles tendances.
Formations régulières des formateurs aux évolutions des techniques professionnelles.
Formation régulière sur les techniques de formations professionnelles.
Prise en compte et retours des résultats des questionnaires de satisfaction stagiaires.
S. Prise en compte des retours et critiques des donneurs d’ordre.
Veille permanente du cadre légal de la formation professionnelle.